Dans le cadre de l’opération 1001 projets, portée par l’UGAP, une session de présentation a eu lieu le vendredi 20 novembre dernier : l’objectif était de présenter le projet Boukaïa – une cantine scolaire pour Tchanfieri aux collaborateurs de l’UGAP. C’est ainsi près de 200 personnes auxquelles nous avons eu le le plaisir de faire découvrir le Togo et notre projet pour Tchanfieri : qu’ils et elles en soient remerciées !
Pour mémoire, la centrale d’Achat Public a soutenu financièrement le projet à hauteur de 1500 euros, et a donc contribué fortement à la première phase du projet : installer un forage sur site, donner accès à l’eau potable sans laquelle le projet de cantine scolaire ne serait pas viable.
Le forage est actuellement en cours de finalisation. Après le percement proprement dit, à 90 mètres de profondeur, qui a permis d’obtenir une débit de 4200 litres / heure, l’échafaudage a été construit :
Reste maintenant à installer la pompe, les panneaux solaires et le réservoir : nous sommes en recherche de financement pour finaliser cette installation, première étape dans la mise en place de la cantine scolaire. La route est encore longue, mais nous avançons !
Encore 2000 € et nous passerons à l’étape suivante : le matériel de cantine et la production dans le champ scolaire mis à notre disposition. Votre participation sera évidemment la bienvenue.